dASA, qui sommes nous?

Association d'éducation populaire, dASA a pour but d’œuvrer avec d'autres pour que les territoires ruraux soient des lieux vivants mêlant vie économique, échanges, partages et réflexions.

Ainsi, dASA accompagne, soutient, met en lien les initiatives émergeant sur le territoire, dans les domaines de la création d'activité, de l'habitat, du secteur associatif et culturel.

 

dASA est structurée en 3 principaux secteurs d'activité :

​création d'activités et initiatives rurales :

accompagnement de projets de création d’activités par des formations, ateliers, conseil individuel..., étude et propositions pour un milieu rural vivant, animation d'un réseau de veilleurs... participation à la publication de la lettre « murmures »​.

ressourcerie culturelle :

c’est le nom donné au volet « culture » des actions de dASA. C'est à la fois un espace de soutien des dynamiques associatives et culturelles et un espace d'actions culturelles (stages de pratiques artistiques et organisation d’événements culturels participant à la création d'espaces de débat public sur des sujets de société).​

habitat :

accompagnement de projets d’éco et d’auto-construction, formation des acteurs, chantiers participatifs, sensibilisation, animation de réseau et porte la phase de démarrage du projet Logements Passerelles au Pays de Lafayette.

 

En savoir plus sur dASA, visitez le site internet !

© 2014/dASA. Proudly created with Wix.com